“Je n’aurai jamais cru ça…”,

 Un modèle trop serré pourrait nuire à votre confort et à votre santé intime, car il pourrait provoquer un déséquilibre du PH du vagin, mais aussi des irritations. Enfin, si vous le pouvez, évitez de porter des sous-vêtements la nuit. “Si vous êtes sujette aux infections vaginales, c’est probablement une bonne idée d’éviter de porter des sous-vêtements la nuit, car cela réduit le temps d’exposition des organes génitaux aux bactéries et minimise l’accumulation d’humidité”, explique Stephanie Taylor dans les colonnes du Daily Mail. Idem lors de vos séances de sport. Si vous ne pouvez pas, alors optez pour des culottes adaptées que vous n’utiliserez qu’à cet effet. Une fois votre entraînement terminé, lavez-les tout de suite après.

Quand faut-il jeter ses soutiens-gorge ?

Tout comme les culottes, les soutiens-gorge ont une durée de vie limitée. Si les risques d’infections sont moins importants car il s’agit d’une zone moins sensible, un autre inconvénient existe (et pas des moindres) : l’inconfort. En effet, si votre soutien-gorge n’est plus agréable à porter, que vos bretelles glissent sans arrêt de vos épaules et que l’armature de ce dernier vous fait mal, il est temps de le changer. “Le manque de confort est donc un signe évident qu’il est temps d’acheter un nouveau soutien-gorge.

Même si votre soutien-gorge ne présente pas de défauts évidents, il est possible qu’il faille le remplacer, simplement par usure”, peut-on lire sur le site de Prima Donna, une enseigne italienne de lingerie. Ainsi, plus vous porterez et laverez votre soutien-gorge, plus il s’usera. “Si vous respectez les bonnes consignes de lavage, votre soutien-gorge durera des années”, précise toutefois la marque.

Quand doit-on laver et changer ses sous-vêtements ?

Bien que cela puisse paraître évident, on rappelle que les sous-vêtements doivent absolument être changés tous les jours. Les culottes, caleçons et chaussettes sont en contact direct avec la peau et peuvent donc engendrer des mauvaises odeurs dues à la transpiration ou encore des infections. À la différence des bas, les soutiens-gorge peuvent être réutilisés une seconde fois si l’on respecte certaines conditions. lire la video dans la page suivante,…

Lire la suite dans la page suivante ...