La moisissure va disparaître de votre maison grâce à une vieille astuce des mamies

Mélangez et versez cette solution dans un vaporisateur. Appliquez uniformément sur la surface moisie et laissez agir. Ensuite, frottez avec une éponge ou une brosse avant de rincer. Notez que ce remède de grand-mère est à utiliser exclusivement sur les joints en silicone pour éviter les traces jaunes sur le carrelage.

2. Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc, allié incontournable du ménage, est efficace dans toute la maison. Pour venir à bout des traces de moisissure sur les murs, mélangez 300 ml de vinaigre avec 200 ml d’eau. Versez le mélange dans un vaporisateur et pulvérisez directement sur les taches. Laissez agir plusieurs heures avant d’essuyer avec un chiffon sec. Répétez l’opération jusqu’à ce que les traces de moisissure aient complètement disparu.

3. Bicarbonate de soude

Si la moisissure revient régulièrement sur les joints de votre salle de bain en raison de l’humidité constante, le bicarbonate de soude est la solution magique. Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un verre de vinaigre blanc. Brossez les joints avec cette préparation et laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer. Vous serez émerveillé par le résultat : vos joints retrouveront leur blancheur éclatante.

Lire la suite dans la page suivante ...