“Je ne vais pas en rester là” : Jean-Luc Reichmann agacé par la concurrence de Cyril Féraud, il annonce qu’il va

Ce mercredi 20 décembre, Jean-Luc Reichmann était l’invité de Thomas Isle dans Culture Médias sur Europe 1. L’animateur a évoqué les candidats cultes des 12 coups de midi et en a profité pour tacler les chaînes concurrentes qui les reprennent.

Véritable pilier de TF1, Jean-Luc Reichmann anime depuis de nombreuses années les jeux télé diffusés le midi. Après Attention à la marche, il a lancé Les 12 coups de midi, émission devenue culte dans laquelle des candidats s’affrontent sur des questions de culture générale pour tenter de devenir le fameux maître de midi.

Depuis sa création, de nombreux candidats sont devenus des célébrités, à l’instar de Paul El Kharrat, qui a écrit plusieurs livres et est devenu chroniqueur aux Grosses Têtes. Mais d’autres candidats s’illustrent aussi parfois sur d’autres chaînes, et ça, Jean-Luc Reichmann l’a bien remarqué.

Les 12 coups de midi, une émission qui découvre des talents ?

Invité de Culture Médias ce mercredi 20 décembre, Jean-Luc Reichmann a évoqué les célèbres maîtres de midi de l’émission. “On a quand même la masterclass de tous les candidats. Alors, qu’on le veuille ou non, tout le monde se les arrache et tout le monde nous les pique !“, commence l’animateur. Il est vrai que certains maîtres de midi ont ensuite été invités sur d’autres émissions, sur d’autres chaînes.

Lire la suite dans la page suivante ...